Accompagner un changement d’identité

l’exemple de Commanders Act

filet oeil Created with Sketch.

Problématique

Commanders Act (anciennement Tag Commanders) a contacté Sigilium une semaine avant d’officialiser son changement de nom. Objectif : mettre en place leur nouvelle identité sur l'ensemble des signatures email de l’entreprise et utiliser ce relai efficace de communication.

L’enjeu étant d’améliorer la perception de leur expertise par un repositionnement stratégique, traduit notamment par ce changement de nom.

1

Accompagnement

Sigilium a permis de déployer chez tous les collaborateurs, la nouvelle identité de marque, le jour du lancement. En centralisant la gestion des signatures (design, messages et mises à jour).

Un outil puissant pour asseoir ce changement dans un espace qui est la première vitrine de la marque : les échanges emails avec les interlocuteurs de Commanders Act

  • J-5 : rencontre avec l’équipe
  • J-3 : création des nouvelles signatures
  • Jour J : déploiement chez tous les collaborateurs
2

Résultats tangibles

Harmonisation : mise en place instantanée des nouvelles signatures pour les équipes présentes dans 4 pays d'europe.


Visibilité : à J+21 : 106 clics pour en savoir plus / 16745 vues


Gain de temps : entre 11 et 13h économisées aux collaborateurs (en installations cumulées) + 2 journées de préparation du changement en amont aux équipes IT et Communication.

3

Aujourd'hui

Les équipes marketing et communication ont un outil qui leur permet de gérer et déployer de manière centralisée, une ou plusieurs communications en moins de 5 minutes et d'en mesurer la visibilité par des indicateurs concrets.